1 . Audit de référencement
Qu'est ce qu'un audit SEO ?
Un audit SEO est une analyse complète du référencement naturel d’un site web. Son but est d’identifier les problèmes techniques et de contenu qui peuvent empêcher le site d’apparaître en haut des résultats de recherche. Cela peut inclure des problèmes de structure de site, de balisage HTML, de contenu dupliqué, de vitesse de chargement des pages, d’optimisation de mots-clés, et bien plus encore.
Votre audit SEO chez la fonction verte :
Selon vos objectifs et votre projet, nous pouvons vous recommander un audit. Une fois que nous aurons identifiés les problèmes existants nous vous fournissons ensuite un rapport. En suivant les recommandations, votre site web peut améliorer considérablement sa position dans les résultats de recherche et attirer davantage de visiteurs qualifiés.
2 . La recherche de mots clés
à quoi sert la recherche de mots clés dans une stratégie SEO ?
La recherche de mots clés consiste à identifier les mots et expressions clés que les internautes utilisent pour rechercher votre produit ou votre service.
En utilisant les bons mots-clés dans vos pages web, vous augmentez vos chances d’apparaître en haut des résultats de recherche et d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site.
La recherche de mots-clés peut également aider à identifier de nouvelles opportunités de contenu et à mieux comprendre les attentes de votre public cible.
La fonction verte vous accompagne pour votre recherche de mots clés
Si cela est pertinent pour votre projet, nous effectuons une recherche de mots-clés pour identifier les termes de recherche les plus pertinents pour votre entreprise et votre public cible. Nous utilisons ensuite ces mots-clés pour optimiser le contenu de votre site web afin d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche.
Cette recherche permet d’optimiser votre site web pour ces mots-clés, afin d’améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche.
Cela peut être particulièrement important pour les entreprises qui cherchent à développer leur activité en ligne et à générer davantage de ventes ou de prospects.
3 . Optimisation du contenu
Pourquoi optimiser son contenu pour le SEO ?
L’objectif principal de l’optimisation de contenu est d’offrir aux visiteurs un contenu de qualité, qui répond à leurs attentes et besoins, tout en étant facilement compréhensible pour les moteurs de recherche. En améliorant la qualité de votre contenu, vous pouvez augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche et attirer plus de visiteurs qualifiés sur votre site. Cela peut également aider à améliorer l’engagement des utilisateurs, le taux de conversion et la notoriété de votre marque.
La fonction verte vous aide à optimiser votre contenu
Nous optimisons le contenu de votre site web pour améliorer la pertinence des mots-clés et la qualité du contenu. Nous optimisons également les balises meta, les balises de titre, les en-têtes, les images et les liens afin d’améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche. Nous pouvons également vous former pour que vous puissiez réaliser vous-même des optimisations de base sur vos contenus futurs.
4 . Netlinking
Qu'est ce que le Netlinking ?
Le netlinking est une technique de référencement qui consiste à obtenir des liens vers votre site web depuis d’autres sites web. Ces liens permettent d’améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche, ce qui peut être important pour attirer de nouveaux visiteurs et augmenter votre chiffre d’affaires. Toutefois, le netlinking doit être réalisé de manière naturelle et éthique en proposant du contenu de qualité.
Netlinking chez la fonction verte :
À l’heure actuelle, nous ne proposons pas ce service mais pouvons vous sensibiliser à l’importance de développer votre netlinking selon votre projet. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous recommander des agences fiables qui sauront vous accompagner
5 . Analyse et reporting
Pourquoi suivre sa prograssion SEO ?
Pour une bonne stratégie SEO, la consistance à long terme est essentielle. Les résultats ne sont pas immédiats, il faut donc adopter une approche durable pour améliorer la visibilité de votre site web. Les outils d’analyse peuvent vous aider à suivre votre progression et à identifier les opportunités d’optimisation pour maintenir cette consistance dans le temps.
Ce que la fonction verte vous propose :
Nous suivons les performances de votre stratégie de référencement pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous utilisons des outils d’analyse pour mesurer le trafic sur votre site web, l’engagement des utilisateurs et les conversions. Nous pouvons également vous proposer des rapports réguliers pour vous tenir informé des performances enregistrées et pour discuter des prochaines étapes.